mercredi 5 février 2014

Closer, closest

Ce soir, retour non prévu sur l'un de mes thèmes de prédilection: que savons-nous de la vie de gens que nous croisons tous les jours? Qui sont nos voisins, au sens propre du terme? 

Après Angela incognito sur son tapis de yoga, souvenez-vous, cette semaine, du lourd encore plus près de chez moi, sous mon nez, dans ma rue: 

-J'apprends que le couple idéal formé par notre grand-mère de substitution et son conjoint, tous deux la soixantaine blanche, bedonnante et tellement attendrissante, est une deuxième union. Ca fait juste dix ans qu'ils sont in love;:)) trop mimi... Mais alors les grands enfants là, dont le dernier vit encore avec eux, tout fraîchement admis au Barreau de San Francisco, c'est... c'est pas les enfants du Môssieur alors...?? Non... J'aurais pourtant juré, vue la ressemblance!!! (sic). 

-Je bavarde avec une autre voisine, genre la trentaine canon, avec un enfant de l'âge de ma troisième, et là je comprends que c'est la fille d'une giga star hollywoodienne. Vraiment giga. Je ne peux pas dire qui, j'ai une conscience, je ne tiens pas à me fâcher avec toute la rue qui visiblement est au courant depuis des lustres mais se tient coi. Même qu'il vient les voir et tout... Rââââ, même qu'il est marié avec la Môman depuis 1977, et toujours ensemble, et tout... Trop mimi...

Voilà... Dans le monde, il y a ce qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas, et ça, c'est trop bien.


***

Et vous, des scoops dans votre rue, dans votre immeuble, dans votre open space? Ruez-vous sur les commentaires;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire