En 10 jours, deux coups de fil avec de bons amis traversant des périodes difficiles dans leur couple.
Moyen.
Mmmmhh.... allez, on traverse.
Je suis allée regarder l'étymologie de ce mot, sur le site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales, trop bien, je me permets un coup de pub en passant.
Oui donc traverser, rien à voir avec la pluie: "parcourir un espace d'un bout à l'autre"; "franchir dans le sens transversal quelque chose qui s'étend en longueur"; et mon préféré "se trouver dans une période caractérisée par un certain état".
Tu parles. Quand on est dans la mouise, on a l'impression que ça va durer toujours, que c'est long et over transversal ce truc... Alors qu'en fait, comme tout état, c'est appelé à changer. Ca doit être en physique, ou en chimie qu'on voit ça au lycée non? je ne sais plus, moi j'étais plutôt ressources textuelles au lycée. Anyway.
Cette même semaine, c'était ma babyshower, tiens encore la pluie;). La babyshower est une tradition ici, les copines se rassemblent autour d'une future maman et l'indulgent grave. C'est bien j'en vois qui suivent. Donc mes copines m'emmènent gentiment au Nail salon, et on se fait toutes faire la manipédi du siècle. Très sympa. Juste avant de partir de ce salon, j'avise un flyer sur la couples therapy, j'hésite, je vais me faire enguirlander à la maison si je rentre avec ça, tant pis, je le prends, car dessus il ya cette phrase de la conseillère qui se promeut, elle m'a l'air drôlement intelligente:
"You don't have to start all over in your relationship to get more of what you want. A 5% change in your interactions/dynamics opens the door for more caring, less conflict, more potential and more hope."
5%!!! 5%!!!!
I loooove this. Le mieux, c'est que ça ne vaut pas que pour le couple! Ca commence avec soi, 5% de changement dans la relation à soi et un monde s'ouvre. Ca s'étend ensuite, ou quasiment en même temps, à qui l'on veut...
Allez, pour illustrer, Gandhi.
Ce post est totalement bordélique, j'en conviens.
Ah oui le 'changement d'etat' ... vieux souvenirs de cours...
RépondreSupprimerBon sinon c'est quoi le fil conducteur du post ? la plouiiiiee ?
Bon ok je sors ! :)
Great post tthanks
RépondreSupprimer