jeudi 14 février 2013

Valentine

C'est pas vrai, je me suis encore faite avoir... 

Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, une institution dans les preschools et écoles ici. Tous les enfants auront leurs Valentine's cards, de tous leurs camarades... logiquement donc, tous les enfants doivent faire autant de Valentine's cards qu'ils ont d'enfants dans leur groupe/classe. 

J'ai de la chance, le groupe de mon fils de 4 ans est le plus grand de sa mini preschool, donc 16 cartes, siouplait. On a reçu un mail exprès de la maîtresse et tout. Comme il a été malade avant-hier, on a zappé, et c'est moi qui ai fini par les faire hier soir à la va-vite, allez on découpe des coeurs, on colle des stickers, et ce matin entre deux bouchées de tartine il appose son initiale au feutre marron (c'est lui qui a choisi). 

Love is in the air... ouf, on est bons.

Catastrophe, je récupère ma grande (7 ans) à l'école élémentaire cet après-midi, bouleversée: "Maman, j'étais la seule à ne pas avoir de cartes à distribuer aujourd'hui"; olala... On avait reçu un mail exprès de la maîtresse, là aussi, spécifiant que les cartes n'étaient point obligatoires... By the way, ils sont 24 dans cette classe-là... Quelle mère indigne. Ce soir évidemment, on corrige le tir, et cela fait une heure qu'elle s'active sur la art project table. On a tous le droit à une deuxième chance, c'est ça qui est bien. 


Bon. Mais le plus déprimant dans tout cela, c'est que finalement, l'usage de la art project table pour les Valentine's cards est réservée à un petit groupe de familles passéistes. La règle, c'est plutôt d'aller à la droguerie du coin et de lâcher des dollars sur un paquet de cartes toutes faites plus ou moins sugary

Je vous ai photographié ce specimen particulièrement crétin et un brin pouffiassier, offert à mon gars.

zzz....  

D'un autre côté, j'ai lu aujourd'hui un article intéressant sur une initiative visant à revamper Valentine's Day en Generosity Day. Ah, le niveau monte, ouf.
L'article est ici:
http://www.dailygood.org/view.php?sid=392

With love (of course, what else),
A

Aucun commentaire:

Publier un commentaire