Ca devait arriver et c'est arrivé.
Ce week-end passé était le dernier de mon immersion de yoga, les dernières 10 heures d'un voyage de 108, au sein d'un groupe de 20 personnes d'une richesse inouie.
Quand je me reporte 10 mois en arrière, je vois mes tergiversations sans fin: ai-je le droit de m'octroyer ce luxe? de laisser ma tribu un week-end par mois? de suivre mon intuition qui me poussait à explorer plus profondément le yoga comme pratique physique certes, mais surtout comme manière de vivre, de ressentir, de recevoir des enseignements millénaires dont l'applicabilité dans la vie contemporaine me semble absolument intacte?
On a fait du yoga, of course. Chacun d'entre nous partait d'un niveau différent, on a juste avancé ensemble et chacun, on a développé autant que faire se peut une home practice, on a, au fil des mois, essayé de garder au dehors, dans la vie, l'attitude d'ouverture, d'espace, de respiration, de non-jugement qu'on développe sur le tapis .
On a essayé diverses pratiques de pranayama (respiration).
On a parlé anatomie, nourriture, massage.
On a médité, appris les techniques du tonglen, de la maitri/meta, du vipassana.
On a chanté (kirtan).
On a lu des textes antiques et mythiques, les Yoga Sutra de Patanjali, la Baghavad Gita. On a écouté des histoires.
On a réfléchi aux concepts de divin, de sacré, d'humain, de générosité, de changement, d'inconfort, de finitude, d' interconnection entre tous et tout.
On a eu des sharing circles, des checks-ins, occasions pour tous de percevoir la variété immense de nos vies et d'apprendre de chacune, pour moi de toucher à nouveau du doigt à quel point la mienne est préservée, jusqu'ici.
On a partagé nos snacks, piqué des fous-rire, eu les yeux qui piquent parfois.
Et puis dimanche soir, on a conclu par un superbe potluck ayurvédique, et puis c'était fini.
A charge à chacun de keep the spirit and the inspiration going.
On, c'est la kula, la communauté, la famille temporaire que nous avons formée.
On, c'est Allie, Bud, Angela, Simone, Rena, Melissa, David, Eric, Susan and Susan, Elizabeth, Wuin, Mehl, Sylvie, Lara, Sherri, Diane, Kelly, Cheryl, Andrea, Megan, Fred, Marissa, Ellen, Lynn, moi, les assistants Vadan, Shakti et Debra, et la teacher Kimber. MERCI.
***
Ca fait new age? yéyé? 70's? Hare Krishna?
Ben pas du tout, mais alors pas du tout.
J'ai rarement été plus en prise avec la réalité, ouverte, intéressée, créative, audacieuse, inspirée pour ma vie quotidienne que ces 10 derniers mois.
Ma plus profonde gratitude va à mon mari chéri, qui a tout simplement permis cela.
Bye, Kula.
Kleenex.
Chapeau...
RépondreSupprimeroh ma roudoudouce, c'est beau ça, je me souviens du démarrage... 10 mois déjà ! Bravo, quelle belle aventure humaine, quelle belle découverte...ça donne envie ! et bravo au roudoudou-en-chef pour les WE en solo, sourire aux lèvres, ravi de te permettre ça ! Bref, c'est beau l'amuuuuuuur. Love xxx
RépondreSupprimerQuelle belle expérience! Bravo pour tout ce chemin accompli, l'émotion avec laquelle tu la partages et surtout, les belles énergies que tu renvoies à ceux qui t'ont permis cela (en passant par toi évidemment).
RépondreSupprimerAlors, la suite? Tu ne peux pas t'arrêter là sur la voie de l'accomplissement personnel et de la découverte, on a hâte ;-)