mardi 10 juillet 2012

Neo what?

L'une des teachers travaillant dans la preschool de mon fils de 3 ans s'est mariée récemment. Lorsque je l'ai su je suis allée lui présenter mes voeux et lui ai posé quelques questions sur la journée de fête. Elle m'a dit qu'elle était neo pagan, neo païenne donc, et s'était mariée dans ce rite. 

Ce qui doit donner à peu près ça:


Fun, non? 

C'est vrai qu'elle a un pur look, souvent une plume dans les cheveux, une garde-robe improbable tendance moyennâgeuse, et surtout elle consacre un temps très important à ramasser vers de terre, coccinelles et autres lentes pour les observer avec les enfants naître, vivre et mourir. Depuis son arrivée à l'école, il y a aussi tout un potager qui a pris forme, dont les enfants s'occupent quasi religieusement. 

Autant de raisons pour que je sois profondément reconnaissante à Diane (c'est son nom, déjà tout un programme) pour cette ouverture nouvelle et l'atmosphère sympathique qui s'est installée dans la petite école depuis septembre dernier. 

Alors oui, ce jour-là, je ne vais pas dire que je n'ai pas été un moment poussée hors de ma comfort zone
Dans mon cerveau, il y a eu tout de suite un slide "sorcière", immédiatement suivi d'un autre "est-ce que ça me dérange?" chassé à vive allure par un dernier "non." Ouf.

Ca me fait penser à cette citation entendue pendant un cours de yoga. Je crois qu'elle est de Krishnamacharya:

Your lord, my lord, never mind. Just make sure you bow before something." 






Quelques détails sur le néo-paganisme et autres religions ésotériques rigolotes: http://library.thinkquest.org/28111/the.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire